Revenir à La FCSPP

Notre histoire

Créée en 1988, la Fédération des centres sociaux de l’Aisne puis de la Somme est devenue au 01 Janvier 2018 la Fédération des Centres Sociaux des Pays Picards en intégrant les centres sociaux de l’Oise.

La Fédération des Pays Picards porte la définition du Centre Social et Socioculturel comme étant un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.

Elle se reconnait dans les valeurs de la Charte de la Fédération des Centres Sociaux de France : la dignité humaine, solidarité et démocratie.

Un engagement fédéral, c’est un acte :

Politique : En se fédérant les Centres Sociaux et Socioculturels se créent un espace d’élaboration partagée du “projet centre social et socioculturel”

Stratégique : En se fédérant les Centres Sociaux et Socioculturels se mettent en réseau, à différents échelons de territoire, pour mutualiser leurs capacités, pour partager leurs difficultés et pour s’organiser stratégiquement quant aux actions à conduire et aux partenariats à établir.

Aller au contenu principal