Aller au contenu principal

LES PETITES MAINS DE LA SECONDE VIE

LES PETITES MAINS DE LA SECONDE CHANCE

À  l’initiative des bénévoles de l’épicerie solidaire, le projet s’inscrit dans une démarche de réemploi locale et de lutte contre le gaspillage au travers deux actions :

La mise en place d’un Repair-couture. En s’appuyant sur les dons de vêtements reçus pour l’épicerie solidaire, l’objectif est de favoriser la seconde main par le biais d’ateliers de customisation et/ou de réparation de textile. Ces ateliers, accessibles pour toutes et tous, seront animés par des habitants·es qui pourront partager et transmettre leurs connaissances en couture, broderie, tricot, …

Ce Repair couture répond à la fois à une demande individuelle (possibilité pour chacun·e de réparer, customiser ses propres vêtements) et collective (customiser, réparer pour la boutique solidaire de l’épicerie et/ou des créations pour des événements associatifs), dans un esprit de solidarité et d’entraide.

Le Ré-emploi du mobilier : l’idée est d’élargir le principe du repair-couture appliqué au petit mobilier issu de dons de particuliers. Les habitants·es seront accompagnés pour créer et/ou utiliser des produits naturels dans le cadre de la customisation

Professionnel référent du projet, qui accompagne le collectif d’habitant·e·s : Jennifer BOA

Lieu de l’action :  Epicerie Solidaire de la Picardie Verte – FEUQUIÈRES 60960