Malle pédagogique jeunesse – Découvrir les outils !

Cette malle est disponible uniquement aux centres sociaux adhérents à la Fédération des centres sociaux des Pays Picards.

Vous souhaitez l’emprunter ? Contactez Tatiana Noël pour connaître la disponibilité de la malle – tatiana.noel@centres-sociaux.fr

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance particulier. Fédérateur, amusant, ce petit jeu qui est à la croisée entre le jeu de rôle et de déduction pousse à l’interactivité entre les joueurs. Vous pouvez y jouer nombreux, ce qui en fait un jeu incontournable des soirées entre amis. 

Le Monopoly des inégalités c’est une extension du jeu classique qui complète le plateau de Monopoly© mais avec les règles injustes de la société actuelle. Il invite les joueurs à entrer dans la peau d’un personnage pour découvrir les inégalités et les discriminations. En deux heures, débat compris, chacun se confronte à ses préjugés et explore les moyens de lutte contre les inégalités.

À jouer en intégrant « la boîte à outils – Monopoly des inégalités » – Les joueurs choisissent leur pion Monopoly préféré, le placent sur la case Départ et lancent les dés pour tout posséder. Cette édition du jeu de plateau pour la famille inclut 16 cartes Caisse de communauté choisies par les fans. Le jeu est le même, il faut acheter, vendre et échanger des propriétés pour gagner. Les cartes Chance et Caisse de communauté peuvent modifier la partie : un joueur peut s’enrichir ou être envoyé en prison.

Le Mille Bornes se met au vert ! Sois le premier à atteindre les 1000 bornes à bord de ta voiture électrique !

Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une notice avec 9 règles de jeu.

C’est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, qui permettent de :

  • Déployer ses compétences psychosociales (CPS),
  • Identifier mais aussi accueillir ses besoins,
  • Étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds,
  • Entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV),
  • Développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation,
  • Inspirer ses décisions.

OBJECTIFS D’UTILISATION

Grâce au jeu des besoins, chaque participant apprend à :

  • Reconnaître son état émotionnel
  • Relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait

FINALITES

Le Jeu des besoins permet de :

 

  • Juger de l’intensité de ses besoins,
  • Prendre la responsabilité de ses besoins,
  • Favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations.

Le Jeu des qualités de Comitys est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales. Il comprend 64 cartes ainsi qu’une Notice avec 10 règles de jeu.

Les cartes qualités sont conçues pour :

  • Enrichir son lexique des qualités humaines
  • Apprendre à se connaître afin de mieux s aimer
  • Identifier ses compétences personnelles et professionnelles
  • Construire la cohésion d un groupe tout en s amusant

 

OBJECTIFS D’UTILISATION

Grâce au jeu des qualités, chaque participant apprend à :

  • Nommer les qualités
  • Reconnaitre ses qualités
  • Relier une qualité à une compétence
  • Argumenter sur les qualités

FINALITES

Le jeu des Qualités permet de :

  • Consolider son Estime de soi
  • Déployer son registre lexical sur les qualités
  • Parler de soi avec finesse et précision
  • Se projeter dans l avenir, encouragé par ses qualités
  • Coopérer et nourrir son sentiment d appartenance au groupe

À l’aide de cartes transparentes, faites deviner l’une des 1000 énigmes aux autres joueurs ! Chaque carte comporte un motif, un objet, que vous pouvez superposer, assembler, combiner voir animer. Les possibilités sont infinies.

Distavie est conçu pour permettre aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.

Distavie a été pensé pour aider les enfants dans ses apprentissages et son développement, une étape à la fois. Le jeu inclut un guide d’accompagnement pour accompagner les parents, rédigé par des spécialistes en éducation. Contenu : 125 cartes-questions, 7 cartes « Miroir », 7 cartes « Mensonge », 7 cartes « Poubelle », 1 guide d’accompagnement, les règles du jeu. Pour 2 à 6 joueurs, 15 à 30 minutes.

Méfiez-vous de vos meilleurs amis !
L’organisateur assigne à chacun une mission et une cible, puis se prépare à compter les morts… Dès qu’un tueur atteint son but, il reprend à son compte la mission et la cible du malheureux défunt. Serez-vous le meilleur tueur en série ? Une expérience collective pour une journée inoubliable !

> Règles du jeu 

Amusez-vous à découvrir des objets, des métiers et des animaux. Décrivez-les, faites-les deviner en ne prononçant qu’un mot, puis pour finir, mimez-les. Soyez vif et malin et reprenez votre souffle entre deux fous rires !

Le Jungle Speed est un jeu de société où la rapidité et la capacité d’observation des joueurs est mise à rude épreuve ! Pour gagner, rien de plus simple : se débarasser le premier de toute ses cartes ! Au centre de la table, un Totem est placé, permettant de récupérer ou se débarrasser de ses cartes lors de duels, selon les règles du Jungle Speed ! Mais attention au pièges… Vous l’aurez compris, réflexes et concentration sont les clès de la victoire !

Lancez une partie pour expérimenter les miracles de l’intelligence collective, et avancer dans vos projets individuels ou collectifs. Un jeu pour réussir ensemble avec des techniques de créativité, et des accords développant la confiance . Le jeu des COcréations incarne les valeurs de coopération pour promouvoir des communautés de pratiques, valoriser les différences, agréger un groupe.

> Si vous souhaiter avoir le plateau de jeu, il est disponible ici

Le Mini Link 2, la toute première imprimante INSTAX pour smartphone pour connecter le monde réel au virtuel.

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